La philosophie

Basée sur les écrits les plus anciens de l'humanité, la philosophie supportant le mouvement pour le Conscience de Krishna est tout à fait authentique, et conforme à notre raison et intuition. 

Par les moyens employés exclusivement par le modèle actuel de la communauté scientifique, on ne peut déterminer la cause première de toutes choses, ni comprendre quel est le but de l'existence.

Les Védas enseignent, -voix profonde émanant du début des temps - :
          janmadya yasya yatah
"La Vérité Absolue est ceci (ou cette Personne), de qui tout émane."

Tradionnellement dans les sphères de la philosophie orientale, deux écoles de pensées s'opposent quant à la nature de la Vérité Absolue: l'école personnaliste, et l'école impersonnaliste; à savoir que la Vérité Absolue est une Personne, transcendentale et éternelle, - ou qu'elle consiste plutôt en une forme d'énergie diffuse, incompréhensible par nos sens et notre intellect. 

Le Srimad-Bhagavatam, le livre concluant de toutes les littérature védiques, résout en quelque sorte cette opposition en énonçant:

vadanti tat tattva-vidas tattvam yaj jnanam advayam
brahmeti paramatmeti bhagavan iti sabyate
(1.2.11)


...signifiant que la Vérité Absolue est perçue de différentes façons selon différents angles et niveaux de perfection de l'observateur. Initialement perçu comme une lumière informe, l'objet de méditation ultime se révèle graduellement à celui qui continue son progrès comme la Personne Suprême résidant dans le cœur de chaque être, et finalement comme Dieu, la Personne Suprême, le possesseur de tout, existant éternellement au-delà de l'influence du monde matériel que nous connaissons, dans sa forme éternelle de connaissance et de félicité infinie.

Ces trois aspects sont trois aspects d'une seule et même réalité, tout comme le soleil par exemple consiste en la lumière de ses rayons, le globe solaire, et finalement le dieu gouvernant la planète elle-même. 

Chaque être vivant possède une relation d'amour éternelle avec cette Personne, Dieu, ou Krishna, et cette relation peut être ravivée immédiatement par le procédé très simple du chant de Ses Noms divins:

hare krishna hare krishna
krishna krishna hare hare
hare rama hare rama 
rama rama hare hare


Ce chant constitue la pratique principale du Bhakti-yoga, ou la science d'engager toutes les activités de l'être humain dans le service du Suprême.

Ici, en dix points...












 

Nous voulons aussi vous inviter à jeter un œil sur une page fort complète, qui compte une série d'articles en réponses à des "Questions Fréquemment Posées", en rapport à tout ce qui a trait au mouvement pour la Conscience de Krishna. (La traduction française reste à faire...)

https://info.iskcondesiretree.com/category/faq/

7291127.png

Les classes offertes par Sa Divine Grâce... (Prabhupada Vani).