Notre histoire

L'historique

ISKCON appartient à la lignée spirituelle (sampradaya) du Gaudiya-Vaishnava, une tradition monothéiste au sein de la très ancienne culture védique préservée en Inde. ISKCON retrace sa lignée directement jusqu’au Seigneur Krishna, car elle est philosophiquement fondée sur Sa parole divine, la Bhagavad-Gita («Le Chant de Dieu»), dont le texte en sanscrit date de plus de 5000 ans. Dans ce livre sacré, le Seigneur Krishna y révèle sa divinité comme Bhagavan, la Personne Suprême.

Plus récemment, le Seigneur Chaitanya Mahaprabhu (1486 -1534), une incarnation divine du Seigneur Krishna, a propagé le chant des Saints Noms, particulièrement le chant du Maha-mantra Hare Krishna, comme le moyen le plus efficace d'atteindre la réalisation spirituelle et le pur amour de Dieu.

L'organisation

Populairement connu comme le mouvement Hare Krishna, l'International Society for Krishna Consciousness (ISKCON) est une confédération mondiale de plus de 400 temples, 100 restaurants végétariens, et une grande variété de projets communautaires et agraires.

1626 Boul. Pie-IX,

Montréal, Québec

514 521 1301

©2020 par ISKCON Montréal